samedi 9 mai 2009

Déni de démocratie...Quand votre député se transforme en commissaire politique

Au delà de la loi hadopi, quelle est la morale de cette histoire (le licenciement de Jérôme Bourreau-Guggenheim) plutot grave de conséquences ?

Illustration par l'exemple...

Je travaille chez Renault, j'ai un enfant en bas age et habite Paris. J'entends parler du nombre incroyable de bronchiolites dont sont victimes les enfant en bas age en Ile de France. Légitimement je m'émeus auprès de mon député de cette situation en incriminant au passage le rôle néfaste de la pollution automobile.

Une semaine plus tard je suis licencié au motif que ma prise de position privé a été à l'encontre des interets de mon entreprise...On pourrait multiplier les exemples dans tous les secteurs économiques.

Morale de l'histoire, de nos jours les députés sont réduits au rôle de délateurs, voire de police politique. Ce problème dépasse donc de loin la société Tf1. Ne vous laissez pas aveugler par l'arbre qui cache la forêt...

0 commentaires:

Salle de presse de l'OCDE

Centre de Nouvelles des Nations Unies

 
| accueil | |
Simple Proff Blogger Template Created By Herro | Inspiring By Busy Bee Woo Themes